Comment on peut encore penser comme ça en 2010 ?
Non la descendance n'est pas "dead" (joli phrasé d'ailleurs, je te félicite), c'est juste que certaines personnes ont évolué depuis les années 90. Je ne suis pas en train de dire que les gens étaient tous intolérants mais on voit une vrai différence de mentalité (nottament à travers ce forum) entre les anciens fans de Nirvana (par "anciens", j'entends ceux qui ont connu Nirvana de son vivant) et les nouveaux qui , comme moi, étaient très jeunes au début des années 90. Pour ces derniers, il est normal d'écouter de tout, sans se poser de limite (à part celle du bon gout et du plaisir). Pour les premiers, il y a des règles à respecter (comme vient gentiment nous le rappeler la caricature vivante du métaleux stupide ci-dessus) pour qui il est inconcevable d'écouter Nirvana et Daft punk. J'ai vraiment l'rimpression que cette dernière mentalité a pratiquement disparue aujourd'hui (et tant mieux d'ailleurs) mais on en trouve encore quelques survivances chez certaines personnes.
Aujourd'hui le public qui écoute du rock sur son MP3 va s'éclater en soirée ou dans des festivals sur de l'électro. J'ai entendu une interview d'un des boss de Ed'banger il y a quelques jours. Il disaient que l'électro tel que la prommu son Label avait surtout su capter un public rock et l'amenner vers l'électro. Il prennait l'exemple de Steve Aoki et de Justice qui, en fait, reprennaient beaucoup d'éléments typique autrefois de la musique rock (saturation, basses puissantes, dynamise de la musique). En gros, le public qui a une vingtaine d'années aujourd'hui et qui écoute de l'électro est le même public qui, il y a 15 ans, écoutaient du néo-métal et qui écoutait du hard-rock ou du punk dans les années 70/80. Donc il y a une réelle cohérence dans le cheminement.
Citer:
certains écoutent de tout en se basant sur la musique
J'aimerais comprendre le sens de cette phrase, s'il y en a un.